Un texte, une image, vous plait ? Vous souhaitez l'emporter et le partager pour votre plaisir personnel ? Pensez à l'auteur : n'oubliez pas l'endroit où vous l'avez trouvé, ni le nom de celui ou celle qui vous a offert du plaisir... et laissez un petit mot. Les auteurs aiment savoir que leur travail intéresse.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'UERA ? Sur un auteur en particulier ? Visitez le site internet uera.fr
, le blog infos de l'association, ou les blogs personnels (liens à droite).

Tableaux en attente d'écrits UERA

jeudi 14 novembre 2013

Sur les pas d'un poète parti au front



Guillaume APOLLINAIRE 
A ma chère Lou 

Adieu Lou
Ma louve
Je pars au front
Il pleut sur mon cœur d’océan
Un terrible ouragan
De tristesse arrache
L’oasis de nos vies !

Loin de toi déjà
Il neige sur mon cœur de glace
A mon retour triomphant
J’espère encore entendre le chant
De tes trente printemps !

Adieu Lou

Ma louve
Je pars au front
A l’aube des ténèbres
Je m’en vais sur l’arche solitaire
Destination
Porte de l’Enfer
Où l’Homme se prend
Pour le maître
Pour dieu !

Ma chère Lou
Je t’écrirai en vers
A chaque lever du soleil
Sur papier simple
À l’encre rouge
De mon cœur de braise !

Adieu Lou
Ma louve
Sèche ta rivière de larme
Malgré ton absence éphémère
Mon cœur mon âme
Baigneront toujours
Dans ta lumière
À la lueur de nos retrouvailles
Parfum d’amour immortel ! 

Par Gregory Creston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire