Un texte, une image, vous plait ? Vous souhaitez l'emporter et le partager pour votre plaisir personnel ? Pensez à l'auteur : n'oubliez pas l'endroit où vous l'avez trouvé, ni le nom de celui ou celle qui vous a offert du plaisir... et laissez un petit mot. Les auteurs aiment savoir que leur travail intéresse.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'UERA ? Sur un auteur en particulier ? Visitez le site internet uera.fr
, le blog infos de l'association, ou les blogs personnels (liens à droite).

Tableaux en attente d'écrits UERA

jeudi 11 septembre 2014

Sur les pas de Lou



Gregory Creston vous emmène dans les pensées de Guillaume Apollinaire, soldat amoureux.

Guillaume APOLLINAIRE
A Lou pendant la 1ere guerre mondiale

A l’aube
De ce Soleil Noir
Le chant des Ténèbres
Noircit la Lumière !

Sur champs de bataille
La peur me tenaille
Le souffle coupé
Je ne sais où je vais
Mon identité se perd
Me voila Autre

Ma Lou !
Ma Reine !
J’aperçois ton visage
Au cœur du Ciel incendié
A ton sourire élégant
Je t’envoie un baiser
Dans l’air puant !

Ma Lou !
Ma belle !
Je demeure le fantôme
De tes rêves 
Qui espère renaître
Le jour de nos retrouvailles !

Je t’écris
Lorsque mon cœur
Se meurt dans le silence
Assourdissant !

Je sais notre amour éternel !
Au cœur de la nuit
Toujours tu m’entends
Toujours je t’entends

Notre ami, le vent
Est le porte parole
De nos tourments !

Par Gregory Creston.
Extrait
de Au cœur d’un phare solitaire, Edilivre, août 2014.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire