Un texte, une image, vous plait ? Vous souhaitez l'emporter et le partager pour votre plaisir personnel ? Pensez à l'auteur : n'oubliez pas l'endroit où vous l'avez trouvé, ni le nom de celui ou celle qui vous a offert du plaisir... et laissez un petit mot. Les auteurs aiment savoir que leur travail intéresse.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'UERA ? Sur un auteur en particulier ? Visitez le site internet uera.fr
, le blog infos de l'association, ou les blogs personnels (liens à droite).

Tableaux en attente d'écrits UERA

dimanche 7 avril 2013

Entre rêve et réalité


Mon île du bout des rêves

L'île du bout de mes rêves est
Cachée dans les brumes
Y danse dans le sillage de ma plume
Le reflet de ce qui reste secret

Langue de terre et de fièvres
Où le dit des espoirs que je tais
Se psalmodie du bout des lèvres,
Ile de mes songes muets

Dans mon île du bout des rêves
Au sein de la mélancolie bleue logée
Parfois en mon cœur d’Ève
Se mêlent anges, fragments de vie, miels ocrés

Langue des mots de Verlaine en équilibre
Dans les bulles et les étincelles
Confettis d'étoiles en vermicelles
Sur mon île du bout des rêves déambulent des alizés libres.

Collage de Norlane Deliz - avec des photos de Miribel - Jonage
Par Norlane Deliz.
Extrait de Le cœur capitaine d'une funambule, autoédition, 2010.


4 commentaires: