Un texte, une image, vous plait ? Vous souhaitez l'emporter et le partager pour votre plaisir personnel ? Pensez à l'auteur : n'oubliez pas l'endroit où vous l'avez trouvé, ni le nom de celui ou celle qui vous a offert du plaisir... et laissez un petit mot. Les auteurs aiment savoir que leur travail intéresse.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'UERA ? Sur un auteur en particulier ? Visitez le site internet uera.fr
, le blog infos de l'association, ou les blogs personnels (liens à droite).

Tableaux en attente d'écrits UERA

mercredi 13 mars 2013

Du bleu et des tournesols (1)

Tournesol - Marc Wallerand - technique du rondisme

De Charybde en Scylla.

Mon misérable regard est rivé sur l'immense œil bleu d'azur dans lequel se reflète un mas provençal, aux tuiles rougies, bordé d'arbres au feuillage d'un vert éclatant - véritable havre de paix niché dans la nature renouvelée et bienveillante.
Sa prunelle limpide et aiguisée telle un rayon laser, sonde mon cœur, fouille mon esprit et plonge dans l'abîme sans fond d’où mon âme tourmentée cherche en vain à s'échapper. L’œil me fixe intensément et semble vouloir m'inviter à partager sa prison dorée ceinte par les milliers de corolles jaunes au cœur tendre qui ondulent paisiblement sous le souffle tiède de la brise méditerranéenne.
Cette couronne fleurie forme comme un rempart qui le dissimule des regards hostiles et envieux. Je suis inexorablement attirée dans le faisceau de son redoutable champ magnétique qui ne permet aucune fuite, aucun retour en arrière. Il me tire et me retire de mon enlisement désespéré, par la puissance de son aimant.
De la sombre Charybde d’où j'émerge enfin, je me laisse engloutir en Scylla, lac bleu qui miroite au cœur de cette multitude de tournesols dont les têtes, tournées vers le chaud soleil du sud, semblent implorer, pour mon salut, le Dieu du Ciel.

Par Lucile Gauchers, à l'occasion de l'exposition Plumes et Pinceaux - 2e édition (2012-2013) - organisée par l'UERA.
Sur ce même tableau, cf. L'étang des fées, un texte de Dana Lang : cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire